top of page

Visite aux Franciscaines, centre culturel de Deauville.

Photo du rédacteur: VictoireVictoire

Entre tradition et modernité, ce centre polyvalent rassemble bibliothèque, médiathèque, ludothèque, auditorium et musée dans un cadre somptueux mêlant architecture du XIXe et contemporaine. Entièrement rénové par l’architecte Alain Moatti, le lieu rassemble et mixe toutes les formes artistiques. Laissez-vous emporter par cette atmosphère créatrice où la littérature s’allie à l’art visuel, où les tableaux de grands maîtres côtoient les rayonnages de livres...

Divisé en six univers, le centre propose, aux cotés des classiques, une large sélection d’ouvrages autour de la ville de Deauville. Après avoir déambulé dans le cloître, laissez-vous tenter par les étagères chargées de livres bordant le réfectoire qui invitent à la lecture durant un brunch ou une pause goûter. Entre les collections permanentes exposées au musée André Hambourg et les expositions temporaires de la Galerie des Maîtres et de la Grande Galerie, profitez d’une programmation dynamique autour de thématiques passionnantes !

⏰ A ne pas manquer : Visite historique des Franciscaines le samedi à 16h30 et le dimanche à 11h30.

Retour sur l’exposition « A table avec André Hambourg »


Rendez-vous au centre culturel des Franciscaines où l’exposition « A table avec André Hambourg » vaut le détour ! Sous un angle novateur, découvrez les toiles de l’importante collection André Hambourg : à travers la mise en regard de différents artistes, il s’agit de redonner vie aux natures mortes, ces objets silencieux du quotidien qui deviennent centre de l’attention, sujets des compositions.

Que ce soit sur les places de marché aux couleurs vibrantes de dynamisme, dans l’intimité d’un intérieur où les vies silencieuses règnent en maîtres, ou encore au détour d’un repas rassemblant les convives autour d’une table dressée, la nature morte transcende les époques et les genres picturaux.



Retour sur l'exposition Van Dongen « Deauville me va comme un gant ».




Découvrez une autre facette de Kees Van Dongen, fauve mais aussi artiste mondain inconditionnel de Deauville. Il a su mieux que personne capturer l’essence de la station balnéaire et de ceux qui y vivaient en villégiature. Ne manquez pas cette exposition qui nous replonge dans le Deauville du début du XXe siècle.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page